L'île baby cocoon...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Remplie de babycocoonettes très très sympas!!!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yaourts !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shezael
Future maman d'une petite Fleur!
Shezael


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Situation familliale : Mariée !
Date d'inscription : 09/11/2010

Yaourts ! Empty
MessageSujet: Yaourts !   Yaourts ! EmptyVen 24 Fév - 14:45

Yaourts ! Mange20s

Alors comme promis, je donne mes petits trucs pour les yaourts :

- D'abord, il faut toujours tout assortir : le lait entier avec le lait en poudre entier et si on prend un yaourt pour le ferment, un yaourt au lait entier. ou demi écrémé etc.
(seb donne des recettes avec du lait entier et du lait en poudre demi écrémé pourtant, je les ai pas encore tentées donc j'ai pas d'avis)

- le mélange doit se faire doucement pour ne pas casser la fermentation : à la fourchette pour pas laisser entrer trop d'air (m'a-t-on dit), et le lait doit etre versé tout doucement. (Moi je verse le lait en direction du saladier, et le lait ruisselle doucement vers le bas)

- la yaourtière ne doit plus être bougée du tout a partir du moment où on commence à verser le lait dans les pots,et le versement doit se faire (devinez ! Hé Oui !) tout doucement. Je sais pas d'où je sors cette idée mais j'essaye faire ruisseler le lait sans à coups, un petit jet léger et régulier, tout doucement, j'essaye d'éviter que le flux s'interrompe et reprenne (mais je sais pas si ca a un effet)

Jusque là c'est les regles qu'on lit dans les manuels, tu dois probablement les connaitre même ! Mais je vais te livrer mon secret de fabrication maintenant ! (ca fait pompeux HEIN :p)

- moi je verse le mélange dans mes pots, je les remplis aux 3/4, et ensuite je vais mettre le fond du saladier petit à petit en en mettant bien régulièrement dans tous les pots. J'y vais .. Tout doucement (t'avais deviné je suis sûre ! :p) et je fais 3 ou 4 passages, un pot après l'autre .

Je pense qu'a force de vouloir faire doucement, je dois pas trop bien mélanger, donc au final le ferment doit se retrouver cantonné au fond du saladier. Alors je le met de manière égalitaire dans chaque pot. et globalement mes yaourts sont suffisamment fermes pour que je puisse pas les boire :p. Bon y'en a parfois un où la fermentation a échoué on comprend jamais trop pkoi.
Sinon je recouvre la yaourtiere avec un torchon pdt la "cuisson" je sais pas si ca a bcp d'effet mais apres tout vu qu'il fait pas chaud en ce moment ca fait ptetre pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
bbsun
Maman d'Ewann, Pauline et Camille!
Maman d'Ewann, Pauline et Camille!
bbsun


Féminin
Nombre de messages : 4483
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Situation familliale : mariée, 3 enfants (Ewann -28/04/2006 - Pauline - 31/05/2008 & Camille - 03/11/2009)
Date d'inscription : 17/11/2004

Yaourts ! Empty
MessageSujet: Re: Yaourts !   Yaourts ! EmptyVen 24 Fév - 15:02

donc la grande règle c'est la douceur !!!
Je te dirai ce que ça donne et te donnerai quelques recette éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Shezael
Future maman d'une petite Fleur!
Shezael


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Situation familliale : Mariée !
Date d'inscription : 09/11/2010

Yaourts ! Empty
MessageSujet: Re: Yaourts !   Yaourts ! EmptyVen 24 Fév - 15:02

Ouais je veux bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shezael
Future maman d'une petite Fleur!
Shezael


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Situation familliale : Mariée !
Date d'inscription : 09/11/2010

Yaourts ! Empty
MessageSujet: Re: Yaourts !   Yaourts ! EmptySam 25 Fév - 10:07

Tiens j'ai lu quelque part qu'une méthode pour avoir des yahourts + onctueux était de faire bouillir le lait puis refroidir avant de confectionner les yaourts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts ! Empty
MessageSujet: Re: Yaourts !   Yaourts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île baby cocoon... :: La paillote des papilles :: 1001 recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser