Remplie de babycocoonettes très très sympas!!!!!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bébé : Gérer la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shezael
Future maman d'une petite Fleur!

Féminin
Situation familliale : Mariée !

MessageSujet: Bébé : Gérer la famille   Lun 20 Juin - 8:52

Voilà.

Il y a une chose dans la vie que j'ai jamais su gérer, et que en conséquence j'ai tjrs évité : les rapports de force.

Or là, avec l'arrivée de ma fille, je me retrouve avec les femmes de ma famille qui ont toute un "bon conseil" (non sollicité bien sûr) à me donner.
Et ca me GOOOOOOOONFLE !!!

Je me cite :

Genre je suis en train de faire un truc avec ma fille, et là t'as ma soeur / ma mere / ma belle mere / la super copine de la belle mere qui vient me dire
"mais naaaaaan fais pas comme ca ohlàlàlà"
Ou la belle mere qui a vu ma fille deux fois et qui m'explique que vraiment je me gourre c'est pas des pleurs de douleur mais des pleurs de faim ... et apres jme fais engueuler par ce que 'je donne trop de doliprane". (on était 48h apres les vaccins du 1er mois et ma fille avait eu 2 prises ...)
Le truc que j'ai le moins supporté c'est la réunion de famille ou une gonzesse que je connais meme pas qui m'a squatté ma gamine DEUX HEURES dans ses bras et m'envoyait bouler genre 'mais z'enfin tu sais pas t'en occuper laisse faire les pros !!!" (elle a 3 enfants ...)
Alors que moi j'ai meme pas encore fait mon retour de couches, je suis hyper liée a ma fille et hyper émotive, et que me voire privée de ma fille me faisait mal o ventre, l'instinct maternelle on rigole pas avec, elle m'a fait mal au coeur pdt ces deux heures cette ***. L'entourage familial me disait "mais si laisse c'est pour ton bien ca te fait du bien tu peux souffler !!!" alors que j'avais rien demandé moi ! (sans compter que si j'avais voulu laisser ma fille j'aurais choisi la nounou moi meme HEIN)
Genre elle faisait ca pour mon bien l'autre, genre c'est pas parce qu'elle mourrait d'envie de tripotter un nouveau né. Genre je suis idiote ...
Quand j'ai enfin récupéré ma gamine jme suis prise des remarques, je cite 'faut te faire soigner' oO Genre c'est moi, la maman aimante qui suis pas normale ...

Ptin ca me saoule ce genre de situation

Je suis une maman et jme sens traitée comme une enfant, c'est vraiment relou.
Le pire c'est que comme t'es polie, tu peux pas les envoyer chier parce qu'apres elles te font la gueule et c'est encore pire
Puis si c'est ta famille tu peux te brouiller au pire spagrave, mais qd c'est la belle famille faut mettre des gants parce que sinon tu te fais engueuler par ton homme ...

Dernière édition par Shezael le Lun 20 Juin - 9:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shezael

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Lun 20 Juin - 8:52

Ce qui est lol c'est celles qui ralent qd elles voient un tiers te faire ca, et qui te le font en suivant ...

Ouiiiin

Faut savoir que je suis une personne réservée et timide et que lorsqu'on me parle un peu fort je tends a fermer ma goulle et baisser la tete en attendant que ca passe. J'ai bcp de mal a répliquer, et quand je le fais c'est que j'ai grave saturé alors ca sort avec agressivité et ca me retombe sur le coin du crane.
Shezael

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Lun 20 Juin - 9:05

J'ai l'impression que le bébé est un truc impuissant, extremement désirable pour ttes les mamans de l'entourage, et que si tu fais pas gaffe c'est pas toi qui l'éleves.
amandine
Maman de Suliac et Lilwenn!
Maman de Suliac et Lilwenn!

Féminin
Situation familliale : marié et maman comblée

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Lun 20 Juin - 9:55

moi perso c'est rare que je demande a prendre les bébés des autres sauf si on me le propose ce que j'accepte volontiers
y a des mamans qui aiment pas que les bébés soit trop souvent a bras et je respecte
moi clairement lilwenn bébé elle allait avec tout le monde mais pas 2h aprés c'est toi qui gere et bonjour la galére
maintenant je suis tranquille quand ma soeur vient elle la colle chez ma belle mere ou ma mere elle cole ces grands meres et sa mere n"'existe plus lol

Lilypie Third Birthday tickers
Voir le profil de l'utilisateur http://suliac19.skyrock.com/4.html
Lilou11
Maman de William et Pierre!

Féminin
Situation familliale : mariée, 2 enfants (William et Pierre)

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Lun 20 Juin - 20:05

Ralala quelle période de mouise si je puis dire!!

Ce que tu décris, c'est un truc que je ne supporte pas mais du tout!!

Tout d'abord tu as les personnes qui te donnent le ou les conseils à suivre à la lettre sinon tu n'es pas ou ne seras pas une bonne maman, ça c'est la catégorie "Ah mais faut pas que tu fasses comme ça!". Pour ces personnes, tu es dans l'erreur et leurs conseils sont les meilleurs et ne pas les suivre serait une grave erreur!!
Là déjà, ça me saoule!! Et en principe je faisais une petite remarque gentille signifiant que tout va bien entre bébé et moi, merci!

Ensuite, tu as la catégorie "faut que je touche". Là, c'est les personnes qui veulent absolument toucher bébé. Et oui, c'est beau un bébé, c'est doux et ça sent bon (enfin des fois pas trop quand la couche est pleine!!lol). C'est souvent les mamies que tu peux croiser dans la rues, que tu ne connais pas du tout, mais qui vont venir te parler de ta puce!! Elles veulent caresser les bonnes joues et éternuer dessus!
Là, je les comprenais (plus ou moins!!), mais toucher bébé avec des mains où tu viens d'éternuer...beurk

Et pour finir, tu as la catégorie "vampire". C'est celle à craindre! Pour ces personnes, il leur faut tenir bébé, c'est vital!! Elles te demandent pas ton avis puisque forcément elles font mieux que toi pour ta fille!
Je hais cette catégorie qui te chipe ton bébé et veut plus te le rendre!!!

Les réponses, tout dépend à quelle catégorie de casse-BIIIIP tu fais face.
Perso, je me souviens de mon beau-père (que j'adore) était venu manger à la maison et William était tout bébé.
C'était le soir et je venais de coucher William. on passe à table et il commence à pleurer (William, pas mon beau-père!), normal, vu le rafus qu'on faisait en parlant tous.
Je finissais un truc et j'allais vers la chambre quand mon beau-père me sort:"faut pas y aller, ça leur fait du bien de pleurer, sinon, il va plus te lacher".
Je lui réponds: Non, il a juste besoin d'être rassuré avant de s'endormir, car habituellement, il s'endort avec plus de calme!"
Il avait pas l'air convaincu du tout!!
Je pars caliner mon bébé Will, en 5 min, et sans le prendre à bras, il s'était rendormi!
Et mon beau père a reconnu qu'il s'était planté!!lol
ça, ça arrive pas souvent ceux qui reconnaissent avoir eu tort dans leur conseil!!lol

Sinon, perso, quand William est sorti du service préma, on a pas trop voulu qu'il soit "tripoté" vu sa fragilité donc on a limité les autorisations des bras!!!
ça a été le bon prétexte je pense. Je supportais pas quand on me le prenait (surtout sans demander) et qu'on le "squattait".
Et pour Pierre, on a fait pareil!!

Pour moi, la maman est la meilleure personne pour savoir ce que son bébé a besoin. Tu as un lien que personne d'autre n'a. Vous avez été en fusion pendant 9 mois, et tu la connais mieux que quiconque.
Je pense qu'une petite remarque gentille et douce au moment où il y a un truc qui te gonfle est mieux que tout accumuler et exploqer ensuite. Je sais, c'est facile à dire. Je sais bien (pour l'avoir vécu aussi) que dans certaines situations, on se sent prise au dépourvu et on "subit" (surtout avec la belle famille).

Je trouve que les propos qui ont été tenus à ton égard sont vraiment forts et déplacés. Perso, j'aurais pas supporté.
Tu n'es pas malade, tu es maman. Normal que tu sois fatiguée ou autre. Et comme tu le dis, si tu souhaites confier ta fille à quelqu'un pour souffler un peu quand tu en as besoin, c'est TOI qui choisis la nounou. Sinon, tu ne te reposeras pas et sera dans l'angoisse.

euhhhhhh je stoppe, je crois que je viens de faire un pavé! Vous êtes encore là???

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Voir le profil de l'utilisateur http://laboutiquedelilou11.kazeo.com/
Shezael

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Mer 22 Juin - 9:17

Moi je suis prise entre plusieurs contraintes.
D'abord ma fille je trouve que c'est pas un jouet, y'a des moments où elle a pas envie d'être tripotée (ou des gens qu'elle aime pas ?), perso ma prio c'est pas la satisfaction de Ginette, mais de ma fille. Dc j'aime pas trop la donner parce que ca fait seulement plaisir a l'adulte. Ca ne représente aucun bénéfice pr l'enfant.

En revanche, quand ma belle-mère, ma mère, ma soeur etc viennent à la maison c'est pas pareil, là y'a un réel bénéfice pour ma fille, parce qu'il est important que la relation se développe entre tout ce petit monde. Je ne la donne pas trop à caliner en revanche je propose de donner le bibi par exemple, et de toutes façons quoi que tu fasses elles trouvent le moyen de te lui coller un gouzi-gouzi même quand elle dort lol

Ma belle mêre m'a agacée avec cette histoire de Doliprane, mais en meme temps m'agacer alors que je suis fatiguée par un nourrisson par une personne qui habite chez moi depuis 48h c'est un bon score, elle a pas été trop envahissante ma belle mère. Elle m'a peut etre fait le compliment de faire l'effort de pas me reprendre tt du long
Smile

Lilou11

Féminin
Situation familliale : mariée, 2 enfants (William et Pierre)

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Lun 11 Juil - 11:35

Alors où en es tu Shezael? Ta belle mère est encore là?
Bizz

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Voir le profil de l'utilisateur http://laboutiquedelilou11.kazeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé : Gérer la famille   Aujourd'hui à 12:59

Bébé : Gérer la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1