L'île baby cocoon...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Remplie de babycocoonettes très très sympas!!!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombia
Maman d'Enzo et Camille!
Maman d'Enzo et Camille!
Colombia


Féminin
Nombre de messages : 2853
Age : 52
Localisation : COLOMBIE - BOGOTA
Situation familliale : Mariée, 2 enfants Enzo 8 ans et Camille 2 ans
Date d'inscription : 18/11/2004

QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) EmptyDim 12 Déc - 1:09

Voici un article du magazine PARENTS Février 2000 écrit par le Pr Michel Tournaire Chef de service gynécologie-obstétrique de l'hopital
ST VINCENT DE PAUL à Paris.

Bonne lecture


Dès l'annonce de leur grossesse, certaines futures mamans savent qu'elles vont vivre neuf mois délicats : d'autres l'apprennent au détour d'une consultation...

Mesures de prévention et surveillance attentive peuvent transformer cette mauvaise nouvelle en heureuse réussite.

Au premier trimestre

. La rubéole :

90 % des femmes sont immunisées mais on recense chaque année 1,3 cas de rubéole congénitale malformative pour 100 000 naissances. En cas de test positif, le prélèvement de sang foetal permettra de vérifier si le foetus est touché et de controler la grossesse de près ou d'envisager un avortement thérapeutique.

. La toxoplasmose :

60 % des femmes ne sont pas immunisées. Le risque de transmission est plus faible en début de grossesse (1 % avant la 6e semaine, 90 % au terme de la grossesse) mais l'atteinte précoce est plus sévère (anomalies cérébrales, hépatiques et oculaires). Une amniocentèse permettra de controler si le virus a été présent chez le foetus, quels en sont les retentissements et quel traitement envisager pour les minimiser.

. La syphilis :

Si la maladie est dépistée à temps, une antibiothérapie traitera la mère et évitera la transmission de la maladie au foetus.

. Le cytomégalovirus :

C'est l'infection congénitale la plus fréquente (0,2 à 2,5 % des nouveaux nés sont touchés). Dans 5 % à 15 % des cas, elle peut entrainer des séquelles neurosensorielles à l'âge adulte (retard mental, surdité, retard de langage). Si la maman est touchée, la grossesse sera étroitement surveillée.

. L'incompatibilité rhésus :

Le risque d'incompatibilité n'existe que lorsque la mère est de rhésus négatif (Rh-) et le père de rhésus positif (Rh+). Si le bébé hérite du rhésus paternel et que ses globules rouges traversent la barrière placentaire, l'organisme de la mère risque de se défendre contre ces intrus et de fabriquer des anticorps (agglutinines irrégulières) susceptibles de les détruire. C'est pourquoi on contrôle les agglutinines de la maman RH- avant la fin du premier trimestre (et aussi au cours des sixième, huitième et neuvième mois de grossesse).

. Le VIH :

Le risque de transmission du virus à l'enfant dépend de la date de contamination (donc de la charge virale plus importante quand celle-ci est récente) et de la gravité de l'état clinique de la mère. Il est de 6 % avec une mère séropositive traitée à l'AZT dès la 14e semaine.

. L'hypertension :

Pour dépister une hypertension qui apparaitrait en cours de grossesse et écarter les risques de décollement placentaire (risque de décès du bébé) ou d'hypotrophie du foetus, on surveille la tension à chaque consultation. Une maman hypertendue doit surveiller sa tension de façon plus rapprochée et faire controler régulièrement la croissance du bébé. Une mise au repos lui sera parfois conseillée pour favoriser la baisse de tension et améliorer les échanges au niveau du cordon.

. Le diabète :

Lorsque le diabète est découvert au moment de la grossesse (diabète grestationnel) , cet état demande un régime adapt, une auto-surveillance de la glycémie et parfois de l'insuline. Avec un diabète connu, la prise en charge est stricte (bilan régulier, régime, insuline en piqure et parfois hospitalisation) et la grossesse à des chances d'arriver à bon port.


Dernière édition par le Dim 12 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
maman



Féminin
Nombre de messages : 5400
Age : 45
Situation familliale : mariée
Date d'inscription : 17/11/2004

QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) EmptyDim 12 Déc - 23:07

mille merci pour cet article!
pleins de bisous!
vraiment au top pr ce forum!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Colombia
Maman d'Enzo et Camille!
Maman d'Enzo et Camille!
Colombia


Féminin
Nombre de messages : 2853
Age : 52
Localisation : COLOMBIE - BOGOTA
Situation familliale : Mariée, 2 enfants Enzo 8 ans et Camille 2 ans
Date d'inscription : 18/11/2004

QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) EmptyDim 12 Déc - 23:57

Merci Corail, Embarassed Embarassed Embarassed

Si ca peut aider certaines. Je le fais avec un grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Corail
maman



Féminin
Nombre de messages : 5400
Age : 45
Situation familliale : mariée
Date d'inscription : 17/11/2004

QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) EmptyLun 13 Déc - 13:13

oui je pense que ca peut ns éclairer!

c'est super de mettre des articles commee ca!
Revenir en haut Aller en bas
Colombia
Maman d'Enzo et Camille!
Maman d'Enzo et Camille!
Colombia


Féminin
Nombre de messages : 2853
Age : 52
Localisation : COLOMBIE - BOGOTA
Situation familliale : Mariée, 2 enfants Enzo 8 ans et Camille 2 ans
Date d'inscription : 18/11/2004

QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) EmptyLun 13 Déc - 15:00

En faite, j'ai gardé certains de mes magazines. D'ailleurs, je le conseille il est vraiment très bien.

Donc, si une d'entre vous recherche ou se pose des questions, je peux éventuellement regarder et vous les transmettre par le biais du forum.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corail
maman



Féminin
Nombre de messages : 5400
Age : 45
Situation familliale : mariée
Date d'inscription : 17/11/2004

QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) EmptyLun 13 Déc - 15:40

suis abonnée moi!lol

je conseille aussi
Familli
Info-bébé
Et enfants!

moi aussi je garde tt!
lol
mais je ne sais meme plus lesquels regarder!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)   QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QU'UNE GROSSESSE A RISQUE ? (MAGAZINE PARENTS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île baby cocoon... :: La paillotte "maman-bébé" :: La santé des mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser