L'île baby cocoon...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Remplie de babycocoonettes très très sympas!!!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??

Aller en bas 
+3
amandine
Noukye
Lilou11
7 participants

Pour ou contre les petits pots (Blédina, Nestlé....)
POUR
Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Vote_lcap57%Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
CONTRE
Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Vote_lcap0%Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SANS OPINION
Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Vote_lcap43%Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lilou11
Maman de William et Pierre!
Maman de William et Pierre!
Lilou11


Féminin
Nombre de messages : 12952
Age : 48
Localisation : 11
Situation familliale : mariée, 2 enfants (William et Pierre)
Date d'inscription : 22/01/2005

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 1 Oct - 10:48

Voici le débat du mois d'octobre:
Pour ou contre les petits pots style Blédina, Nestlé ou autres??

Personnellement, j'ai donné des petits pots tout prêts à mes 2 fils, et j'en étais très contente.
Le pédiatre du service néonathologie de William m'avait dit que c'était très bien fait.
Mon médecin de famille lui m'a dit que c'était quand même meilleur les petits pots préparés maison.
Normal, c'est préparé avec des légumes et des fruits frais.
Perso, j'ai eu un peu peur de me lancer dans ce style de préparation, j'avais peur de mal doser, de trop salé (mon défaut!!lol).
La puericultrice qui est passé à la maison, par contre, elle m'a quasi fait passé pour une mère indigne à ne pas avoir fait les petits pots moi-même.

Une amie a préparé uniquement les petits pots de légumes pour son fils. Elle ne s'est pas lancée dans les petits pots de fruits car selon ce qu'elle m'a dit, comptetenu du prix actuel des fruits, ça ne valait pas le coup.

Je suis satisfaite à 98% des petits pots. Les 2% sont pour certains pots lactés de chez Nestlé que j'ai acheté et qui en les ouvrant avaient une odeur infecte, limite rance et que je n'ai biensûr pas donné à mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboutiquedelilou11.kazeo.com/
Noukye
Maman de Téo et Anna!
Maman de Téo et Anna!
Noukye


Féminin
Nombre de messages : 2121
Age : 44
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 1 Oct - 14:55

Pour ou contre ?????

Pour Téo j'ai fait moi même forcément j'avais le temps j'étais à la maison. Il a quand meme eu droit de temps en temps au assiettes toutes pretes quand je n'avais pas le temps ou bien qu'on allait chez quelqu'un.
Pour Anna je ferai pareil c'est a dire préparer moi meme (c'est un plaisir aussi), ca reste meilleur marché !! et en gout c'est bien meilleur.
Par contre j'utiliserai les petits pots ou assiettes à l'oocasion.
A la maison il est trés trés rare que l'on consomme des plats tous prets, il en va de soit pour mes bébés.

Je pense que les petits pots c'est bien pour les mamans qui bossent ou qui sont overbookées.

Donc pour moi ce sera sans opinion même si je suis convaincu a 100% que le plus naturel pour bébé est le fait maison, mais comme j'utilise quand meme occasionnelemnt du tout prêt je ne peux pas dire que je suis contre

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertilityfriend.com/home/noukye
amandine
Maman de Suliac et Lilwenn!
Maman de Suliac et Lilwenn!
amandine


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 43
Localisation : abbeville
Situation familliale : marié et maman comblée
Date d'inscription : 25/11/2004

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 1 Oct - 21:55

moi j'ai mis sans opinion
j'aurai adorer pouvoir le faire pour suliac mais avec le boulot impossible
le jour ou bb 2 sera la vu que je prendrai un congé parental c'est sur je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
http://suliac19.skyrock.com/4.html
bbsun
Maman d'Ewann, Pauline et Camille!
Maman d'Ewann, Pauline et Camille!
bbsun


Féminin
Nombre de messages : 4483
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Situation familliale : mariée, 3 enfants (Ewann -28/04/2006 - Pauline - 31/05/2008 & Camille - 03/11/2009)
Date d'inscription : 17/11/2004

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 8 Oct - 18:23

moi ewann n'a jamais voulu prendre ce que je cuisinai et ma pédiatre m'a dit que c'tait bien souvent mieuc de les acheter car ils sont ciomplets ...
côté Pauline je ne vois pas comment je pourrai trouver le temps mais j'essaierai quand même...
doncss opinion
Revenir en haut Aller en bas
prettybaby
Maman de Mathieu 3 ans ce 31 aout 2010 et enceinte de bébé2
prettybaby


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 48
Localisation : Castelnau Le Lez (34)
Situation familliale : Mariée, un fils Mathieu 3 ans ce 31 aout 2010
Date d'inscription : 28/10/2008

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 29 Oct - 0:36

Je donne aussi depuis la diversification de Mathieu des petits pots

Etant seule a la maison toute les semaines, je n'ai pas osé me lancer dans l'aventure du fais maison de peur de pas savoir dosé, de ne pas trouver les bonnes choses pour mon loulou et surtout les bonnes quantités

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://unbebepourlavie.forum-actif.net/forum.htm
sandy
maman de Talisa , Gaëtan et Mateo et mamanange de Tabata et Mélinda
sandy


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 50
Localisation : belgique
Situation familliale : mariée depuis presque 18 ans et maman de Talisa , Gaetan, Mateo, et mamanage de Tabata et Mélinda
Date d'inscription : 28/10/2008

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 29 Oct - 9:20

j'ai un jour essayer pour talisa ( mais les pots d'y a 12 ans ne sont pas comme auj bien sur ) et elle a refusé de manger
et pourtant c'était une bonne mangeuse, c'était les vacances et on était en hotel et tout mes amis me disait petit pots tu verras c'est facile
et bien talisa n'a rien mangé en 12 jours
jamais je ne recommencerai
depuis je suis partie en appartement tant qu'ils étaient petit afin de leur faire a manger moi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://nosanges.forumactif.org/index.htm
Lilou11
Maman de William et Pierre!
Maman de William et Pierre!
Lilou11


Féminin
Nombre de messages : 12952
Age : 48
Localisation : 11
Situation familliale : mariée, 2 enfants (William et Pierre)
Date d'inscription : 22/01/2005

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 29 Oct - 10:50

Stéphanie, j'étais un peu comme toi, peur de me tromper dans les doses, les quantités. Et c'est vrai que pour la qualité, on se pose des questions sur ce qu'on peut trouver pour nos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
http://laboutiquedelilou11.kazeo.com/
Invité
Invité




Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyMer 29 Oct - 10:53

moi j'ai fait les deux
car au depart ma puce voulait pas de mes popottes maintenant qu'elle est plus grande elle veut que ca
vu les recette que je lui fais bisous cleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyDim 2 Nov - 20:00

pour ... au final c'est beaucoup mieux que le fait maison pour la simple raison qu'il y a tout ce qu'il faut dedans, c'est controlé bien évidemment et il y a la bonne ration pour bébé.

quand je faisais du " maison" je ne savais pas combien en faire, comment saler ou épicer ...
le seul hic : un peu cher.

à la crèche de Thaïs, ils n'acceptent que les repas de type petit pot. ils refusent le fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou11
Maman de William et Pierre!
Maman de William et Pierre!
Lilou11


Féminin
Nombre de messages : 12952
Age : 48
Localisation : 11
Situation familliale : mariée, 2 enfants (William et Pierre)
Date d'inscription : 22/01/2005

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyDim 2 Nov - 20:20

Ah oui, ils refusent carrément le fait maison en crêche??
Je ne savais pas. C'est partout pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://laboutiquedelilou11.kazeo.com/
rose-colombe




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 77 (Seine et Marne)
Situation familliale : En concubinage, 3 enfants
Date d'inscription : 31/10/2008

Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyDim 2 Nov - 21:17

Moi je fais à chaque fois les deux !
Mais dès que bébé mange vraiment comme nous, ben j'arrête les ptits pots
Certains petits plats sont super bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? EmptyLun 3 Nov - 0:23

Lilou11 a écrit:
Ah oui, ils refusent carrément le fait maison en crêche??
Je ne savais pas. C'est partout pareil?
je ne sais pas si c'est pareil partout , mais oui, aucune préparation maison n'est acceptée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??   Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat d'octobre: Pour ou contre les petits pots ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un tchat sur le forum??
» Pour ou contre une newsletter mensuelle pour notre forum???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île baby cocoon... :: La paillote "Détente" :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser